Le hoverboard est un moyen de locomotion moderne et très esthétique. Il peut remplacer sans regret une trottinette électrique, une bicyclette ou un skateboard pour aller en classe, au travail ou tout simplement pour se balader avec les copains et copines. Mais comment trouver le meilleur modèle si on est un novice en la matière ?
Mieux connaitre le hoverboard
Cet engin électrique monoplace a fait son apparition sur le marché en 2000. C’est un appareil électrique muni de deux roues et doté d’une plateforme sur laquelle le propriétaire peut se mettre debout. Au départ, tous les modèles comportaient une manche servant à garder l’équilibre et un volant détachable. Ce n’est que plusieurs années plus tard que les hoverboards sans guidon ont fait leur apparition. Ce moyen de transport révolutionnaire permet de se déplacer aisément sur des kilomètres.
Hoverboard signifie planer sur une planche. Sur cet appareil, l’utilisateur a l’impression de voler. Son design épuré ainsi que sa grande autonomie font de lui le moyen de locomotion préféré de la nouvelle génération. Son principe de fonctionnement est simple. L’utilisateur doit se pencher vers l’avant pour faire avancer l’appareil et faire le contraire pour reculer. Ce mouvement s’appelle le « self-balancing ». Ceux qui s’en servent pour la première fois peuvent le dompter après seulement quelques minutes dessus.
Overboards en promotion en ce moment
Les critères de choix du meilleur hoverboard
Lors de l’achat, le premier point à voir de près est l’autonomie du hoverboard. Avec une batterie bien rechargée, il peut rouler pendant environ 150 minutes et atteindre près de 20 kilomètres. Lors de l’achat, il faut chercher un modèle ayant la plus grande autonomie possible.
Le deuxième critère est la qualité de l’hoverboard. Autant que possible, il faut investir dans une marque ayant déjà fait ses preuves dans ce domaine. Le poids maximum qu’il peut supporter est également très important afin de ne pas l’abimer trop vite.
La taille des roues peut influer sur le choix d’un hoverboard. Lorsque celle-ci est de 4,5 pouces, c’est un modèle destiné à l’enfant de 2 à 6 ans. Au-delà de cette taille c’est-à-dire 6,5 pouces, 8 pouces, 8,5 pouces ou 10 pouces, il faut avoir l’âge de 6 ans et plus pour pouvoir monter dessus.
La présence de quelques fonctionnalités supplémentaires peut faire la différence dont la lumière LED, la télécommande pour un allumage à distance, la connexion Bluetooth et le sac de rangement.
Le choix du meilleur hoverboard sur Internet
Le hoverboard de la marque Revoe
Ce modèle électrique s’adresse aux jeunes adultes. Sa performance est notable puisqu’il peut réaliser 15 kilomètres en une heure. Il est même possible de rajouter 5 kilomètres en plus à condition de savoir bien le conduire. Deux lumières LED donnent une touche de modernité à cet engin et permettent de circuler en toute sécurité.
- moteur : électrique
- poids maximal supporté : 100 kg
- matériau : aluminium
- batterie au lithium ion
- vitesse maximale : 15 km/h
- dimension : 59 x 23 x 18 cm
- poids : 11 kg
- autonomie : environ 2 heures
Ses points forts
- Sa puissance. Ses moteurs électriques développent chacun 200 Watts afin de propulser l’utilisateur vers sa destination en un rien de temps.
- Sa pente. Elle n’est pas très importante, 15°, et permet même aux plus maladroits de maitriser l’appareil assez rapidement.
Ses points faibles
- Son poids. Ce bijou de la technologie pèse quand même lourd si bien qu’en l’absence d’un sac de transport adéquat, il faut essayer de trouver une solution le moment venu.
Le hoverboard de la marque Cool&Fun
Ce gyropode électrique est très agréable à regarder. En effet, plusieurs lampes LED l’agrémentent et le rendent bien visibles la nuit. Ses roues de 6,5 pouces sont propulsées par deux moteurs de 350 Watts chacun. La charge qu’il peut supporter varie de 20 à 100 kilogrammes.
- taille des roues : 6,5 pouces
- batterie : lithium-ion
- matière : plastique
- 5 coloris au choix
- poids : 12 kg
Ses points forts
- Son angle de rotation. Ce hoverboard peut effectuer une rotation complète c’est-à-dire 360° sur lui-même.
- Son côté passe-partout. Ce modèle peut être utilisé sur n’importe quel type de chaussée : goudron, pavé, terre battue, gazon, etc.
Ses points faibles
- Son autonomie. Elle n’est que 10 à 15 kilomètres, peu élevée par rapport à celle des autres modèles.
Le hoverboard Hummer SUV de la marque Markboard
Comme son nom l’indique, ce gyropode tout terrain peut rouler sur tous types de terrain y compris les zones escarpées et difficiles d’accès. Ses roues de très grande taille, 8,5 pouces, sont capables de supporter une charge maximale de 120 kg. Il est compatible avec la technologie Bluetooth. Un chargeur et une notice d’utilisation sont offerts lors de l’achat. Sa coque est parfaitement étanche à l’eau et à la poussière.
- puissance du moteur électrique : 2 x 350 Watts
- dimension : 77 x 33 x 30 cm
- matériau : plastique
- poids : 14,6 kg
Ses points forts
- Ses capteurs intelligents. Ils peuvent détecter tous les mouvements effectués par l’utilisateur, rendant l’appareil très réactif.
- Sa batterie au lithium ion. Bien chargée, elle peut tenir pendant 4 heures.
Ses points faibles
- Son prix élevé. Pour acquérir un hoverboard polyvalent, il faut débourser une somme assez conséquente.
Le hoverboard Hummer de la marque Windgoo
Ce hoverboard tout-terrain s’adresse aux enfants mais aussi aux adultes. Il répond parfaitement aux normes de sécurité en vigueur. Ce modèle est suffisamment puissant pour parcourir 20 kilomètres en un rien de temps. Ses pneus de grande dimension sont parfaitement adaptés à tous les types de route. Sa batterie au lithium ion garantit une grande autonomie.
- matière : plastique ABS
- puissance de la batterie : 36 Volts
- taille de la roue : 8,5 pouces
- charge maximale supportée : 120 kg
- poids : 12,5 kg
Ses points forts
- Son haut-parleur stéréo intégré. Il permet d’écouter ses morceaux préférés pendant la balade en pleine nature.
- Son étanchéité. Ce hoverboard peut continuer à rouler même en temps pluvieux.
Ses points faibles
- Sa stabilité. Ce gyropode hummer ne pourra pas rouler sur des terrains trop accidentés sous peine de mettre en danger le conducteur.