Pendant les saisons chaudes, il n’y a rien de mieux que de fabriquer soi-même ses propres glaces et sorbets chez soi. D’une part, on peut choisir tous les ingrédients qui vont les composer sans avoir à utiliser des conservateurs et des colorants. Et d’autre part, le goût et la qualité nutritive sont meilleurs. Faire soi-même sa préparation est aussi la meilleure façon d’économiser de l’argent surtout lorsqu’on est une famille nombreuse. Et les enfants seront ravis de mettre la main à la pâte et de déguster leur propre création. Toutes ces raisons incitent à acquérir la meilleure sorbetière sur Internet mais quel modèle choisir ?
Les deux types de sorbetière
Par définition, une sorbetière est un appareil électroménager utilisé pour fabriquer des crèmes glacées et des sorbets. Elle se décline dans deux modèles différents. Le premier est la sorbetière à accumulateur de froid. Elle se compose d’un bol qu’il faut mettre dans le congélateur pendant 10 à 12 heures d’affilée afin qu’il accumule le froid. Ensuite, il faut le replacer sur la sorbetière, y verser tous les ingrédients et activer le mélangeur. Le bol va restituer le froid qu’il a stocké afin de transformer la préparation en sorbet ou en crème glacée au bout d’une demi-heure.
Le deuxième type de sorbetière est le modèle autonome. Comme son nom l’indique, cet appareil possède son propre réfrigérant. Autrement dit, il refroidit de manière constante la préparation tout en la brassant. La sorbetière s’arrête automatiquement lorsque la crème glacée ou le sorbet atteint la consistance voulue.
Sorbetière en promotion en ce moment
Critères de sélection d’une bonne sorbetière
Avant de faire un comparatif pour trouver la meilleure sorbetière, il faut d’abord passer en revue les critères importants lors de l’achat.
Les deux sorbetières permettent d’obtenir un très bon résultat. La différence entre elles serait leur prix. Le modèle à accumulation est moins cher mais son utilisation demande plus de temps du fait de la réfrigération préalable du bol. Le modèle autonome est très facile à utiliser car il suffit de mettre tous les ingrédients à l’intérieur et le tour est joué. Toutefois, il coûte plus cher donc il faut ajuster son budget en conséquence pour l’acquérir.
Il faut bien voir le temps nécessaire au refroidissement du bol ou de l’appareil lors de la sélection. Plus il est très long, plus les risques de rater le sorbet ou la crème glacée sont élevés.
Il y a aussi la capacité du bol. L’idéal serait d’avoir un contenant d’au moins 1 litre. Même en étant seul à déguster le sorbet, il est toujours possible de conserver le reste dans le réfrigérateur. Et en étant nombreux, chacun pourra obtenir entière satisfaction.
Les options qui existent sur une sorbetière peuvent souvent faire une grande différence. Autant que possible, optez pour un modèle comprenant un arrêt automatique, une minuterie, une fonction pause pour pouvoir rajouter un ingrédient au dernier moment par exemple, deux cuves pour avoir deux parfums différents, un écran LCD et un maintien au froid.
Découvrir les meilleures sorbetières visibles sur Internet
La sorbetière réfrigérante HF320 de la marque H.Koenig
Cette sorbetière autonome permet de réaliser des crèmes glacées et des sorbets sans avoir besoin de réfrigérer le bol au congélateur. Elle possède son groupe de froid et c’est d’ailleurs ce qui alourdit son poids. Facile à utiliser, le propriétaire peut lancer la machine sans avoir à attendre la fin de la préparation puisqu’elle s’arrête automatiquement lorsque le sorbet est prêt. En outre, il le maintient à la bonne température jusqu’à la dégustation. Toutes les données s’affichent sur l’écran LCD.
- CAPACITÉ GÉNÉREUSE : Avec une capacité de 2 L, cet...
- PRÉPARATION RAPIDE ET EFFICACE : Elle offre un tem...
- DESIGN ÉLÉGANT EN ACIER INOXYDABLE : Son design en...
- ACCESSOIRES PRATIQUES INCLUS : Livrée avec une cui...
- dimension : 42 x 29 x 21,5 cm
- puissance : 180 Watts
- matériau : acier inoxydable
- capacité : 2 litres
- poids : 12,5 kg
Ses points forts
- Sa puissance. Etant une turbine à glace professionnelle, elle permet de réussir la préparation des glaces artisanales et des sorbets sans faire ni cristaux ni de grumeaux.
- Sa faible nuisance sonore. Cette sorbetière n’émet pas trop de bruit lorsqu’elle est en marche.
Ses points faibles
- Son poids. Ce n’est pas une sorbetière qu’on peut emmener partout puisqu’elle est lourde.
La sorbetière réfrigérante de la marque Homeasy
Cette sorbetière est un modèle à accumulateur de froid. La mise en marche et l’arrêt sont commandés par un seul bouton. Les crèmes glacées et les sorbets sont prêts en 25 minutes chrono. Le livre de recettes fourni avec permet de varier les plaisirs.
- ✓1.Facile à Utiliser: Cette sorbetière contrôlé pa...
- ✓2.Rapide et Partique: cette sorbetière refrigeran...
- ✓3.Matériaux de haute qualité, l’intérieur de la s...
- ✓4.Liquide congelé de haute qualité et Malaxeur bi...
- dimension : 18,8 x 18 x 17,3 cm
- temps de congélation du bac : 12 heures
- poids : 1,4 kg
Ses points forts
- Son bol avec un revêtement en aluminium alimentaire. Ayant subi un traitement spécifique, il résiste bien aux rayures et se nettoie facilement.
- Son malaxeur bidirectionnel. Il permet de mieux brasser la préparation et de diminuer les risques de cristallisation et la formation de grumeaux.
Ses points faibles
- Sa notice d’emploi. Certains passages sont difficile à comprendre même s’ils sont en français.
La sorbetière ICE30BCE de la marque Cuisinart
Cette machine à glace avec accumulateur de froid possède une grande capacité donc est parfaite pour les familles nombreuses. Le bol comprenant le liquide réfrigérant doit être entreposé au moins 10 à 12 heures au congélateur avant le brassage de la préparation. La qualité du mélangeur permet d’obtenir un mélange homogène.
- TRANSFORMEZ VOTRE CUISINE EN SALON DE CRÈME GLACÉE...
- FACILE À CONGELER : Précongelez le bol pendant la ...
- MIXER, MÉLANGER ET DÉGUSTER : ajoutez des ingrédie...
- PLAISIR INSTANTANÉ : grâce à sa facilité d'utilisa...
- dimension : 23 x 24 x 30 cm
- capacité : 2 litres
- puissance : 25 Watts
- matériau : acier inoxydable
- poids : 5 kg
Ses points forts
- Son couvercle transparent. Une petite ouverture y est prévue afin de pouvoir rajouter des ingrédients supplémentaires au cours du brassage.
- Son bol sans bisphénol A. Les crèmes glacées et les sorbets obtenus avec cette sorbetière sont entièrement naturels et sains.
Ses points faibles
- Sa nuisance sonore. Le bruit que la sorbetière émet est assez élevé lorsqu’elle est en marche. Il faut donc prendre ses précautions avant de s’en servir.
La sorbetière GVS241 de la marque Krups
Avec cette sorbetière, vos crèmes glacées et vos sorbets seront prêts en 20 à 30 minutes. Mais avant, le bol accumulateur de froid doit être placé au congélateur pendant au moins 12 heures. L’utilisateur peut suivre sur l’écran électronique de l’appareil l’état d’avancement de la préparation. Il sera averti par un bip sonore lorsque les glaces artisanales sont fin prêtes.
- GLACE 100 percent NATURELLE EN TOUTE SAISON : crèm...
- GRANDE CAPACITE : 1,6 L vous permettent de faire j...
- FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE : préparez vos desserts...
- FACILE Dâ€UTILISATION : l'écran LCD numérique vous...
- dimension : 28 x 28 x 21,5 cm
- capacité : 1,6 litre
- puissance : 6 Watts
- matériau : plastique
- poids : 3,7 kg
Ses points forts
- La dimension de la cuve. Pour une sorbetière de cette capacité, la cuve reste peu volumineuse donc ne prend pas de place dans le congélateur.
- Son rapport qualité/prix. Cette sorbetière ne coûte pas chère par rapport à sa performance et à sa robustesse.
Ses points faibles
- Sa capacité. La cuve ne peut contenir en réalité qu’un litre de sorbet ou de crème glacée donc il faut en tenir compte lors de l’achat de cette sorbetière.