Un vidéoprojecteur est un appareil qui permet de projeter des images ou des vidéos sur un mur ou une toile. Vous pouvez le relier à une source numérique, un ordinateur ou une console de jeux grâce à un câble. Un projecteur 3D se différencie des modèles classiques car il s’utilise avec des lunettes 3D. Avec ces deux appareils, vous pouvez voir des images en relief et c’est leur principal intérêt. Ci-après quelques modèles parmi les plus prisés du marché
Notre sélection des 4 meilleurs vidéoprojecteurs 3D
1 – Le vidéoprojecteur 3D de la marque Tenswall
Ce vidéoprojecteur permet de regarder des films et des images ou encore de jouer à des jeux vidéo sur un grand écran à la maison. Cet appareil 4k possède une bonne luminosité. Vous pouvez vous en servir même en plein jour. Il peut être connecté à une source via son câble HDMI 2.0 ou le réseau Wi-Fi.
- dimensions : 22 x 12,7 x 4,6 cm
- poids : 750 grammes
- système d’exploitation : Android 4
- luminosité : 3 800 Lumens
- contraste : 12 000 :1
- méthode de projection : avant, arrière ou coulée suspendue
- distance de projection : 1 à 6 mètres
Ses points forts
- Sa télécommande. Elle permet de commander ce vidéoprojecteur 3D à distance. Cet accessoire est livré avec lors de son acquisition.
- Son effet sonore Dolby. Il garantit des sons de bonne qualité lorsque vous utilisez ce vidéoprojecteur 3D.
Ses points faibles
- Sa nuisance sonore. Le ventilateur de ce vidéoprojecteur 3D émet pas mal de bruit si bien qu’il peut vous incommoder lorsque vous êtes assis à proximité de cet appareil.
2 – Le vidéoprojecteur 3D MS527 de la marque BenQ
Ce vidéoprojecteur 3D possède un excellent rapport qualité/prix. La simplicité de son design fait de lui un compagnon idéal pour vos soirées « film ». L’expérience visuelle que vous retirerez de son usage sera maximisée par la haute résolution de son écran. Eté comme hiver, cet appareil garde sa performance puisqu’il ne craint pas les variations de température.
- Résolution maximale de l'écran : 800*600. Langue O...
- Ouverture maximale/minimale de l'objectif : 23/21
- Résolution maximale de l'écran: 800*600
- Télécommande incluse. Compatibilité vidéo: NTSC, P...
- dimensions : 28,3 x 22,2 x 9,5 cm
- poids : 1,9 kg
- contraste : 13 000 :1
- luminosité : 3 300 Lumens
- durée de vie de la lampe : 4 500 heures
- résolution maximale : 800 x 600
- niveau sonore : 33 dB
Ses points forts
- Son niveau de luminosité. Très élevé, il vous permet d’utiliser ce vidéoprojecteur 3D dans une salle éclairée par la lumière sans altérer la qualité des images qu’il fournit.
- Le verrouillage Kensington. Ce système de sécurité vous permet d’empêcher le vol de votre vidéoprojecteur 3D lorsque vous l’utilisez à l’extérieur.
Ses points faibles
- Son poids. Ce vidéoprojecteur 3D pèse lourd mais par rapport à sa dimension, il reste peu encombrant. Il peut rentrer facilement dans une petite sacoche, facilitant ainsi son transport.
3 – Le mini projecteur 3D de la marque Joeais
Ce vidéoprojecteur 3D est un modèle portable puisqu’il est de petite taille. Compact et léger, il se transporte aisément partout et peut être utilisé en plein air. Son système d’exploitation récent le rend compatible avec plusieurs appareils multimédia : ordinateur, console de jeux, Smartphone, laptop, etc. Il comporte un port HDMI mais vous pouvez aussi vous servir de la technologie Bluetooth pour la connexion.
- ▸【Dernier Projection La technologie】JOEAIS s'est t...
- ▸【Super Portable】Super Portable Projecteur JOEAIS ...
- ▸【Android OS 6.0】Système d'exploitation Android in...
- ▸【Connexions Plus Flexibles】Compatible avec les ta...
- dimensions : 18 x 9 x 2,2 cm
- poids : 395 grammes
- système d’exploitation : Android 6.0
- durée de vie de la lampe LED : 35 000 heures
- contraste : 1 000 :1
- niveau sonore : 30 dB
Ses points forts
- Son trépied. Cet accessoire vous aide à positionner ce projecteur vidéo 3D sur toutes les surfaces.
- Le guide de démarrage rapide. Grâce à cet outil d’aide, vous n’aurez pas besoin de tâtonner lors du réglage de ce vidéoprojecteur.
Ses points faibles
Ses points faibles
- Son niveau sonore. La sonorité de ce vidéoprojecteur 3D n’est pas suffisamment forte pour un usage extérieur mais parfait pour un espace clos : chambre, salle de séjour, etc.
4 – Le mini projecteur portable 3D de la marque Otha
Moderne et pratique, le mini projecteur 3D fonctionne avec un système d’exploitation Android 6.0. Il possède une mémoire vive de 2 GB et une mémoire interne de 16 Go. Ses deux haut-parleurs stéréo produisent un son Dolby de très bonne qualité. Le principal avantage de cet accessoire est qu’il est compatible avec tous vos appareils de nouvelle génération, y compris le lecteur Blu-ray 3D.
- 🌻 PICO PROJECTEUR ANDROID: Système Android 6.0 pré...
- 🌻 UNIQUE MINI PROJECTEUR 3D: Le OTHA Pico Projecte...
- 🌻 AMÉLIORÉ PROJECTEUR PORTABLE: Le OTHA T7 pico pr...
- 🌻 MINI RETROPROJECTEUR DLP: Native Résolution 854 ...
- dimensions : 19 x 10,3 x 2,2 cm
- poids : 430 grammes
- contraste : 2000 :1
- durée de vie de l’ampoule LED : 30 000 heures
- type de batterie : Lithium-Ion
- puissance de la batterie : 8 000 mAh
Ses points forts
- Son autonomie. Vous pouvez utiliser ce mini vidéoprojecteur 3D n’importe où grâce à sa batterie au Lithium-Ion.
- Son système de refroidissement. Son ventilateur réglable permet de refroidir rapidement ce mini vidéoprojecteur lorsque vous l’utilisez pendant plusieurs heures d’affilée. Le système reste silencieux même s’il est en marche.
Ses points faibles
- Trop de pixels. Les images produites par ce vidéoprojecteur ne sont pas de très bonne qualité et risquent de vous décevoir.
Guide d’achat du meilleur vidéoprojecteur 3D
Avant d’ouvrir le porte-monnaie lors de l’acquisition d’un vidéoprojecteur 3D, vous devez penser à prendre en compte quelques critères importants.
L’usage de l’appareil 3D
Souhaitez-vous utiliser un vidéoprojecteur dans un cadre familial ou professionnel ? Pour voir un film ou regarder des images en famille, vous pouvez choisir un modèle simplissime, léger et compact. Dans un cadre professionnel, il est conseillé d’investir dans un projecteur solide et très performant.
La résolution de l’image
Le nombre de pixels est un critère primordial car la qualité de l’image affichée par le vidéoprojecteur 3D en dépend. Avec un modèle HD, vous aurez droit à 2 millions de pixels. Ceux d’un appareil Ultra HD sont quatre fois plus importants. L’idéal serait que la résolution ne soit pas en dessous de 1024×768 pour un minimum de confort visuel.
La focale du vidéoprojecteur 3D
Elle peut être courte, standard ou longue. Lorsque vous envisagez d’utiliser votre vidéoprojecteur 3D dans une petite pièce, optez pour une focale courte ou standard. C’est l’idéal pour un usage familial. Une focale longue n’est nécessaire que lorsque la distance de la projection est importante.
La luminosité
La luminosité a aussi son importance. Elle est exprimée en Lumens. Si vous envisagez d’utiliser votre vidéoprojecteur 3D durant la journée ou encore en plein air, choisissez un appareil ayant 3 000 Lumens ou plus. Pour une projection à l’intérieur d’une salle, 1 500 à 3 000 Lumens suffisent amplement.