La tablette graphique est l’outil indispensable pour toutes les personnes (professionnels mais aussi particuliers) qui souhaitent réaliser des créations graphiques. La marque Xencelabs propose toute une gamme de tablettes graphiques faciles à utiliser et performantes. Elle vient d’ailleurs d’ajouter un nouveau modèle à sa collection : la tablette graphique Xencelabs Medium Bundle SE qui a la particularité d’être blanche et d’être dotée d’une télécommande Quick keys qui permet de configurer jusqu’à 40 raccourcis !
A savoir : cette tablette graphique nous a été envoyée par Xencelabs. Elle a fait l’objet d’un test indépendant et objectif comme vous pourrez le constater ci-dessous.
Nous avons déjà eu l’occasion de tester d’autres modèles de tablettes graphiques de la marque Xencelabs. Pour consulter le test précédent, cliquez ici.
La tablette graphique Xencelabs Medium Bundle SE en action
Une réussite sur le plan du design
La tablette graphique Xencelabs Medium Bundle SE est distribuée dans une boite qui contient également une télécommande Quick Keys et un étui au sein duquel sont rangés deux stylets, des mines de rechange, le dongle de connexion pour que l’ordinateur reconnaisse la tablette et la télécommande ainsi qu’un adaptateur USB-A vers USB-C. En plus de ces équipements principaux, vous trouverez deux câbles USB de chargement, un autocollant, la garantie ainsi qu’un étui pour transporter la tablette partout avec vous sans l’abimer.
Visuellement, on ne peut qu’être séduit par la tablette graphique Xencelabs Medium Bundle SE. Personnellement j’apprécie beaucoup ce nouveau coloris blanc. Mais il est toujours possible d’opter pour une tablette graphique Medium noire pour ceux qui préfèrent une couleur plus sombre.
Les finitions sont soignées. On est face à un produit dont l’esthétique a été travaillé par les équipes de Xencelabs.
L’ergonomie a également été étudiée comme le montre l’arrondi présent au niveau de la base de la tablette et qui soulage fortement le poignet lorsque la session de travail dure un peu.
Un produit facile à personnaliser
Concernant la tablette en elle-même, elle est dotée de 3 boutons dont les raccourcis peuvent être personnalisées via le pilote (à télécharger depuis le site internet de Xencelabs). Il est également possible de choisir la couleur des 4 encoches qui délimitent la surface active de la tablette.
La télécommande Quick Keys est facile à utiliser : elle dispose de 8 boutons de raccourcis et d’une molette qui permet de sélectionner l’un des 5 groupes de raccourcis créés.
Les stylets sont au nombre de deux :
- un stylet fin qui rappelle les crayons lors de sa prise en main, ce qui le rend plus facile à utiliser pour les débutants ;
- un stylet 3 boutons (donc 3 raccourcis) qui est plus fonctionnel pour les professionnels
L’interface ne permet pas que de personnaliser les raccourcis. Vous pouvez également régler la sensibilité de la tablette et la pression des stylets. Vous pouvez également vérifier le niveau de charge de la tablette et de la télécommande, ce qui est très pratique pour éviter de se retrouver en rade en plein session de création.
A noter : les stylets fonctionnent sans batterie.
Que penser de la tablette graphique Xencelabs Medium Bundle SE ?
Une nouvelle fois, on ne peut que valider l’essai de cette tablette blanche de taille M. Simple à prendre en main, elle permet de travailler dans de bonnes conditions. Les stylets peuvent être inclinés jusqu’à 60°. Aucune latence n’est à déplorer entre le moment où le stylet touche la surface active et que les contours apparaissent sur l’écran.
Leurs points forts
- Les 40 raccourcis de la télécommande Quick Keys
- Les 2 stylets sans batterie
- Aucune latence
- Autonomie +++
- Design recherché (notamment avec le coloris blanc)
Son point faible
- Pas de mode d’emploi papier dans la boite.
Où acheter la tablette graphique Xencelabs Medium Bundle SE ?
Vous pouvez commander directement votre tablette graphique sur le site de Xencelabs ou sur un des sites suivants :