La marque américaine Honeywell existe depuis plusieurs dizaines d’années. Ses ventilateurs se classent parmi les appareils ayant un bon rapport qualité/prix. Comme leur design varie d’un modèle à un autre, vous pouvez choisir celui qui répond parfaitement à vos besoins parmi les 4 meilleurs ventilateurs de l’enseigne proposés dans ce comparatif.
Top 3 des meilleurs ventilateurs Honeywell selon Adonautes
1 – Le ventilateur Honeywell HT 900E Turbo
Léger et pratique, ce ventilateur de table peut vous suivre partout où vous allez. Très stable, vous pouvez le poser tout simplement sur une table ou fixer sur le mur selon votre convenance. Il comporte une poignée permettant de le manipuler en toute sécurité. Lorsqu’il est en marche, vous avez le choix entre trois niveaux de puissance. Ce ventilateur peut s’incliner jusqu’à 90°.
- dimensions : 26 x 14,5 x 28 cm
- poids : 1,3 kg
- puissance : 40 Watts
- niveau sonore : 39 dB
- flux d’air : 740 m3 par heure
Ses points forts
- Très silencieux. Même lorsque vous utilisez ce ventilateur Honeywell la nuit à pleine vitesse, vous n’entendrez pas de bruit. Il n’aura donc aucune influence sur la qualité de votre sommeil.
- Son rapport qualité/prix. Ce ventilateur Honeywell ne coûte pas cher par rapport à sa performance, sa puissance et sa robustesse.
Ses points faibles
- Son usage ciblé. Ce ventilateur de table de Honeywell permet de rafraîchir instantanément une zone précise, du côté de votre lit par exemple. Par contre, il mettra du temps à évacuer la chaleur qui règne dans toute la pièce.
2 – Le ventilateur Tour Honeywell QuietSet HYF290E4
Ultrasilencieux, ce ventilateur colonne Honeywell vous est fortement recommandé si vous avez un bébé ou une personne sensible dans votre entourage. Particulièrement efficace, vous pouvez choisir sa puissance parmi les 8 niveaux disponibles. Avec la minuterie, vous avez la possibilité de programmer la durée de fonctionnement de votre appareil selon vos besoins. Avec son mouvement d’oscillation selon un angle de 80°, le ventilateur Honeywell QuietSet HYF290E4 peut rafraichir une grande surface. Un espace de rangement est prévu dans la tour pour la télécommande.
- dimensions : 20 x 27 x 83 cm
- poids : 4 kg
- flux d’air : 2,5 m3 par seconde
- minuterie : 1 à 8 heures
- niveau sonore : 48 dB
- angle d’oscillation maximale : 80°
- niveau de puissance : 8
- flux d’air : 2,5 m3 par seconde
Ses points forts
- Son système d’arrêt automatique. Ce ventilateur colonne Honeywell peut stopper automatiquement son moteur si vous avez oublié de le faire avant de dormir ou de quitter la maison par exemple.
- Son variateur d’éclairage. C’est une fonctionnalité intéressante puisque la nuit, cette lumière de son panneau d’affichage pourrait déranger vos yeux lorsque le ventilateur tour est en marche. Vous avez le choix entre 5 niveaux de luminosité allant de 0% à 100%.
Ses points faibles
- Ses vibrations. Elles se font vraiment ressentir lorsque votre ventilateur tour Honeywell fonctionne à plein régime. Heureusement, un support en silicone ou en caoutchouc permet d’y remédier.
3 – Le ventilateur QuietSet Honeywell HSF600BE4
Ce ventilateur sur pied Honeywell possède de nombreux avantages par rapport à d’autres modèles. En le choisissant, vous bénéficierez de son grand pouvoir rafraîchissant grâce à ses palmes aérodynamiques. Ses bruits sont également faibles grâce à cette nouvelle technologie. Un compartiment spécifique est prévu pour la télécommande. Vous avez la possibilité de régler la hauteur de son pied. Son oscillation élargit la surface que cet appareil peut couvrir.
- dimensions : 18,8 x 58,8 x 55 cm
- poids : 8,5 kg
- puissance : 40 Watts
- niveau sonore : 48 dB
- minuterie : 1 à 8 heures
- niveau du débit d’air : 3
- degré d’oscillation : 55°
- longueur du câble : 1,5 mètre
Ses points forts
- Son variateur de luminosité. Ce ventilateur Honeywell peut régler lui-même la luminosité de son panneau d’affichage. Sinon, vous pouvez procéder à son réglage manuel selon vos besoins.
- Sa minuterie. Vous pouvez prérégler la durée de fonctionnement de votre ventilateur sur pied Honeywell. Il s’éteint automatiquement selon la durée que vous avez choisie.
Ses points faibles
- La longueur de son câble. Elle est trop courte si bien que vous n’aurez pas beaucoup de choix concernant son emplacement à moins d’utiliser une rallonge.
Comment choisir le meilleur ventilateur Honeywell en 2020 ?
Pendant les saisons chaudes, le ventilateur Honeywell peut apporter de la fraicheur dans votre maison. Comme les modèles proposés par la marque sont nombreux, utilisez les critères de choix suivants pour trouver l’appareil le mieux adapté à votre situation.
Son aspect physique
Honeywell met en vente plusieurs sortes de ventilateurs mais trois modèles sont particulièrement prisés par les utilisateurs. Le premier est le ventilateur de table. Léger et de petite taille, vous pouvez le placer à peu près n’importe où à la maison. Vous pouvez diriger son souffle vers une zone spécifique pour une efficacité immédiate.
Le ventilateur colonne de la marque permet de bien répartir l’air frais dans une pièce selon un angle de 180° ou 360°. Cet appareil moderne et très stable vous offre de nombreuses fonctionnalités : arrêt automatique, commande à distance, oscillation, etc.
Le dernier modèle est le ventilateur sur pied. Vous pouvez compter sur ses palmes aérodynamiques pour rafraichir l’air ambiant en un minimum de temps. Vous pouvez le faire osciller de gauche à droite et de haut en bas pour mieux couvrir toute la pièce. Choisissez donc l’un de ces ventilateurs si vous voulez miser surla performance, la longévité et un bon rapport qualité/prix.
Son côté pratique
La plupart des ventilateurs Honeywell conviennent à un usage domestique. Si vous voulez l’installer dans votre chambre, le modèle à colonne serait le plus pratique. Par contre, misez sur un modèle sur pied si vous envisagez de le déplacer d’une pièce à une autre. Si vous ne voulez pas vous séparer de votre ventilo lors de vos déplacements, le modèle de table vous est fortement recommandé. C’est le plus pratique en taille mais aussi en poids.
Ses fonctionnalités
Autant que possible, choisissez un ventilateur dont la puissance est réglable. Vous aurez ainsi la possibilité de réguler son débit d’air en fonction de la température de chaque pièce. Ensuite, l’appareil doit émettre une faible nuisance sonore surtout lorsqu’il tourne à plein régime. Et enfin, l’existence d’une télécommande constitue un atout majeur. De cette manière, vous n’aurez pas à bouger de votre lit ou de votre chaise pour le mettre en marche ou l’éteindre.